Informations et Conseils :
Ton guide du succès

devenir mannequin : bien débuterLa demande de mannequins est considérable, mais le nombre de mannequins est plus important que la demande. La profession est donc compétitive. Comme ce métier n’exige pas d’études, il y a plus de personnes intéressées qu’il n’y a de travail.

Cependant, tu peux mettre toutes les chances de ton côté en apprenant tout ce qui se rapporte à la profession et en commençant avec la lecture des pages d’information de ce site.

Le site « devenir mannequin.com » est conçu pour te donner pas à pas toutes les informations utiles pour débuter et réussir dans la profession.

« Comment bien débuter » t’aidera à te démarquer des autres candidats mannequins. Il  t’expliquera comment donner de toi une image professionnelle par ton aspect et ton attitude. Tu liras aussi le pour et le contre des différents programmes de formation pour mannequins. Cette page du site t’explique aussi comment obtenir l’expérience nécessaire pour être remarqué dans les concours de mannequins, castings et autres occasions.

Dans la page « Différentes catégories de mannequins », tu découvriras les nombreuses opportunités qui s’offrent à toi et t’aidera à déterminer quelles catégories de travail envisager en fonction de ta personnalité. Si tu ne correspond pas aux critères exigés par la haute couture, il y a de nombreuses autres domaines où tu pourrais exceller tels que les petites tailles, les grandes tailles, les mannequins plus âgés ou encore les « mannequins détails » utilisés pour des parties de leur corps (mains, pieds, yeux, cheveux etc.)

« Faire ton Book », te donnera des conseils avisés et t’expliquera comment préparer un book efficace. Tu sauras comment faire le choix des photographes qui te procureront tes premières photos pour que tu puisses te présenter dans les agences de mannequins. Tu apprendras comment préparer ton composite.

L’étape suivante, « Trouver du travail comme mannequin » t’explique en détail comment « trouver une agence de mannequin qui te convienne » ou comment travailler en « free-lance » sans agence.

Tu découvriras encore bien d’autres renseignements et conseils au fil des mises à jour du site « devenir-mannequins.com », tels que « Critères physiques et profil »« A quel âge commencer ? » –  « Comment devenir mannequin pour des catalogues tels que LA REDOUTE, LES TROIS SUISSES, VERT BAUDET etc. »

Bien que la totalité du site « devenir-mannequins.com » est conçu pour que tu puisses mettre toutes les chances de ton côté, d’autres pages te donneront en supplément des conseils et les clefs pour réussir une carrière de mannequin professionnel couronnée de succès. Tu pourras y découvrir l’histoire de quelques tops models et comment elles sont parvenues à la gloire. Comme tu le verras, le succès est possible même si tu ne réponds pas à tous les critères habituels de la profession.

 

Tu ne sauras jamais vraiment quel succès tu pourrais atteindre dans cette profession sans avoir essayé. Aussi, commence maintenant !
Pourrais-tu Devenir Mannequin ?
Fais le Test et reçois GRATUITEMENT 4 vidéos de Formation Mannequin...

isobella2