Google+

Si tu penses  que ce sont seulement les filles de 1m72 et les garçons de 1m80 qui peuvent devenir mannequin, ce que tu vas lire va te surprendre…

A 18 ans, Isobella Jade, 1m62, avait un rêve : Devenir Mannequin. Semblant mal partie pour faire une grande carrière en raison de sa taille, Isobella décida d’y arriver coûte que coûte. Elle n’abandonna jamais. Aujourd’hui, elle a 25 ans et elle est devenue un top model qui fait parler d’elle. La petite Isobella a séduit par sa détermination, sa générosité et son caractère. Elle donne beaucoup de conseils aux autres filles pour réussir leur casting ou leur shooting. “ La pire des choses est de ne pas saisir toutes tes chances ” te répètera-t-elle sans cesse.

 

Il y a une IDEE FAUSSE à propos des mannequins… Cette idée fausse est : « Une fille doit mesurer au minimum 1m72 et un garçon 1m85 pour être mannequin »… Être mince…

CE N’EST TOUT SIMPLEMENT PAS VRAI !!!

Et ce n’est surtout pas vrai en ce moment !

Si tu regardes les centaines de publicités à la télévision, les différentes publicités dans les magazines, les panneaux d’affichage… tu verras autant de personnalités différentes qu’il y a de messages publicitaires.

La vérité c’est que les annonceurs doivent cibler tous les différents groupes de gens de notre société ! Et toi aussi, tu fais partie de notre vaste société !

Il existe des personnes qui s’habillent comme toi, qui aiment les même choses que toi, et qui veulent voir à quoi ressemblent les vêtements ou les produits qu’ils achètent quand ils sont portés par quelqu’un qui est « comme eux ».

Et particulièrement aujourd’hui, la diversité culturelle de la population étant de plus en plus variée, la demande de mannequins représentant différents groupes de la population est de plus en plus importante.

On ne peut bien sûr pas renier l’intérêt qu’il y a de présenter certains vêtements sur des filles très grandes, particulièrement dans la haute couture. Il y aura toujours une demande pour des mannequins grands et minces pour être fidèle à l’imaginaire des créateurs de haute couture et pour la présentation de leurs créations lors de leurs défilés.

Mais en comprenant bien ce mécanisme du recrutement, tu auras désormais une autre vision du mannequinat. Tu comprendras que les opportunités de travail sont aussi diverses que le physique des mannequins eux-mêmes.

Rares sont les secteurs d’activité qui offrent autant de possibilités. Le marché est d’une ampleur inimaginable !

Intéressé(e) pour Devenir Mannequin ? Alors bienvenue !

 

mannequin en studio 150x150 Comment savoir si tu réponds aux critères pour Devenir Mannequin ?
OFFRE DECOUVERTE

Participe au coaching "Mannequin Autrement" pendant toute une semaine pour seulement

2€

Tagged with:
 

6 Responses to Comment savoir si tu réponds aux critères pour Devenir Mannequin ?

  1. lucie dit :

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car j’aimerai essayer moi aussi de devenir mannequin. Avant de me lancer, je voudrais vous envoyer quelques photos en privée afin que vous me disiez si oui ou non cette idée, ce désir, pourrait (modestement) aboutir. On m’a dit très jeune que j’avais « quelque chose en plus », que je devais essayer de devenir mannequin. Mais j’ai écouté mes parents qui eux préféraient que je me consacre à mes études. Aujourd’hui, mes études sont terminées, j’ai fait « mon trou » dans un domaine passionnant (et très prenant) mais j’ai décidé de faire une pause dans ma carrière, à 28 ans.
    Tout ça pour vous dire que j’ai besoin de l’aval d’un pro avant de déclencher la tornade d’actions !
    Je vous promet même d’acheter votre guide (qui me parait très calé), si vous acceptez ma requête ;) !

    Au plaisir de vous lire !

    Lucie

    • Christian Scherrer dit :

      Bonjour Lucie,
      Tes parents ont eu bien raison de t’encourager à poursuivre tes études. Beaucoup de Top-Models ont poursuivi leurs études tout en débutant. Et cela leur a permis, une fois leur carrière plus ou moins terminée de se consacrer à d’autres activités commerciales telles que créer leurs lignes de produits mode. Tu peux bien sûr m’envoyer une ou deux photos pour avoir un avis.

  2. Alina dit :

    Bonjour, je vous envoie ce commentaire car depuis maintenant une petite année, je m’interesse beaucoup au mannequinat, j’aimerais être dans ce milieu; faire des photos, des défilés, etc. Mais tous mes mails aux différentes agences n’ont aboutti qu’à un « désolé mais vous ne corespondez pas à notre profil, nous cherchons une fille de minimum 1m70″ ou un « un book est obligatoire pour une inscription dans notre agence ». Auriez-vous des conseils à me donner quand à comment je pourrais faire pour percer dans ce milieu? Vous parlez de Isobella Jade dans votre article, de sa réussite mais avez-vous une idée quand à comment elle a pu percer dans ce milieu?
    En espérant que vous me répondriez.

    • Christian Scherrer dit :

      C’est bien connu qu’il n’y a que très peu de chance que des démarches auprès d’agences aboutissent.
      Et c’est pour cela que j’ai créé la formation « Mannequin Différence » qui va être disponible dès le
      début de l’année 2013. De nombreuses opportunités existent de travailler hors agences.
      Et la façon dont Isobella Jade a réussi est exactement ce que les 12 étapes de la formation Mannequin Différence
      apprend. Et il n’y a pas que Isobella Jade. Dans la formation se trouvent des vidéos de mannequins qui ont
      réussi tout comme Isabella en suivant les mêmes étapes.

  3. amanda dit :

    bonjour!!
    je suis une jeune fille de 16ans, je voudrais devenir mannequin, mais je ne connais pas les démarches à effectuer.
    Pour passer un casting il faut de l’experience…
    Alors par où dois-je commencer?

    • Christian Scherrer dit :

      Bonjour Amanda,
      Je t’encourage à suivre régulièrement les conseils que je vais donner
      sur le site Devenir Mannequin tout au long de l’année 2013.
      Il est vrai que je n’ai pas beaucoup eu le temps de le faire en 2012
      car j’étais très occupé à préparer la formation complète « Mannequin
      Différence » qui sera disponible début 2013.
      Tout cela devrait te permettre de mieux connaître les démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>