Devenir mannequin défilé

 

Une grande excitation règne toujours lors des défilés de haute couture, suivis par le beautifull people. C’est au cours de ces défilés que bien souvent un mannequin sera remarqué et deviendra top model. Une grande compétitivité existe au sein de cette catégorie de mannequin. Souvent un mannequin représentera le même couturier année après année et son identité deviendra souvent associée au designer.

Les designers présentent leurs collections lors de défilés organisés deux fois par an. Milan, Londres, New York et Paris sont les places les plus connues pour leurs défilés semestriels. Ces présentations qui font connaître la collection de printemps, sont prévues au début de l’automne. Les défilés qui présentent la collection d’hiver, sont organisés au début du printemps.

C’est dans cette catégorie, que les critères physiques demandés sont les plus stricts. Ainsi c’est dans cette catégorie qui il y a le moins de mannequins sur le marché. Un mannequin défilé doit avoir une présentation est une allure impeccables. Mais les standards de beauté qu’on attribuent à ces mannequins change de saison en saison. Les mannequins défilés féminins doivent avoir une hauteur minimum de 1m75 et les mannequins Hommes, une hauteur de 1m85.

Les modèles défilés présentent des vêtements de couturiers en parcourant un podium pendant les présentations de mode. Mais leurs responsabilités ne s’arrêtent pas à marcher devant un public, il faut qu’il créent un climat et une connivence avec les spectateurs. Selon comment le mannequin présentera les vêtements, déterminera comment ils se vendront. Les designers font appel aux mannequins qui présentent les vêtements de la façon la plus flatteuse.

La prochaine fois que tu assisteras à un défilé, remarque comment les mannequins posent un pied devant l’autre, comme s’il marchaient sur une seule ligne. Prête attention à la façon dont les mannequins tournent et comment ils placent leurs mains. Il y a plusieurs façons de défiler et les mannequins doivent apprendre à maîtriser les différentes techniques qui existent pour pouvoir mettre le mieux en valeur le vêtement qu’ils ou elles portent.

Sur le site Internet du magazine Vogue, tu peux voir différentes photos prises au cours de défilés ainsi que des vidéos.

www.vogue.com

Pourrais-tu Devenir Mannequin ?
Fais le Test et reçois GRATUITEMENT 4 vidéos de Formation Mannequin...

isobella2