Devenir mannequin haute couture

 

Les mannequins haute couture sont les belles et jeunes personnes qui présentent les vêtements et les accessoires des grands couturiers.

Les mannequins haute couture ont une taille minimum de 1m72 voir 1m74.
Ce sont les mannequins que vous voyez dans les magazines de mode qui présentent les créations des couturiers célèbres.

Certains des mannequins les plus en vogue, signe des contrats exclusifs avec des couturiers ou des sociétés de produits cosmétiques pour faire la publicité pour leur création ou pour leurs produits pendant une certaine période de temps. Ces contrats sont très lucratifs. Si une société veut s’attribuer l’exclusivité d’un mannequins pour qu’il soit la représentation de leur marque, elle doit signer avec le mannequin un contrat qui lui permet de refuser toutes les autres occasions de travailler pour des sociétés concurrentes pendant le temps du contrat.

Les mannequins haute couture sont les mannequins les mieux payés. Si tu as le physique nécessaire et que tu te démarques des autres mannequins de ton agence, tu pourrais devenir mannequin haute couture et gagner très confortablement ta vie.

Si cette catégorie de travail t’intéresse, tu pourrais décider de te déplacer à Paris pour être plus proche des créateurs de mode, des magazines de mode et des grandes agences. Paris est une des capitales incontournables pour devenir top model. Les grandes agences, les photographes, les maquilleurs, les coiffeurs et les directeurs artistiques se trouvent généralement à Paris.

Bien qu’une personne de 25 ans, est considéré comme jeune dans la plupart des carrières, 25 ans est trop vieux pour débuter dans la Haute Couture. Les mannequins commencent leur carrière entre l’âge de 14 et 20 ans.

Bien sûr il y a toujours des exceptions quant aux exigences physiques, mais ces mannequins ont toujours un attrait exceptionnel et des particularités qui les distinguent des autres mannequins. Les mannequins qui font partie de cette catégorie peuvent avoir beaucoup de popularité pendant une saison mais être détrônés la saison suivante. Ils n’ont que peu de sécurité d’emploi à long terme.

Des exemples de deux créateurs qui utilisent ces catégories de mannequin sont Versace  et Dolce Gabbana. Si tu consultes leur site Web, tu pourras voir les mannequins actuels qui présentent leurs modèles.

www.versace.com
www.dolcegabbana.com

 

Pourrais-tu Devenir Mannequin ?
Fais le Test et reçois GRATUITEMENT 4 vidéos de Formation Mannequin...

isobella2