Les mannequins pour la publicité

Le domaine de la photo publicitaire est large et varié. Les exigences au point de vue caractéristique physique sont beaucoup moins strictes.

L’apparence d’un mannequin dans ce domaine peut varier de la ravissante personne à la personne très laide. Dans cette catégorie en emploie aussi des mannequins plus âgés (25 ans et plus).

Quel genre de personne pourrais-tu représenter dans une publicité ? Un ou une étudiante ? Un médecin ? Une mère de famille ? si tu peux représenter plusieurs types de personne, cela  t’ouvrira pas mal d’opportunités de travailler dans ce domaine.

La plupart des photos publicitaires sont réalisées pour des panneaux d’affichage, des insertions dans les magazines et les journaux. Les mannequins dans ce domaine font de la publicité pour des produits, des accessoires de mode ou des services.
 Si un client veut faire de la publicité pour un club de loisirs, le modèle choisi devra ressembler à un membre de ce club. Si l’annonce est destinée à la promotion d’une marque de repas pour enfants, le mannequin ressemblera à une jeune maman.

Il est indispensable que les acheteurs puissent s’identifier aux mannequins qui présentent les produits. Si un mannequin trop sophistiqué présente par exemple un savon de toilette, jamais la cliente à qui s’adresse le produit ne s’identifiera au modèle. Elle pensera : “ même si j’utilise ce savon, jamais je ne lui ressemblerai ” , et la vente du produit ne se fera pas.
Mais si le mannequin à un physique qui ressemble à la cible et qu’il a une peau particulièrement belle, le futur acheteur pensera qu’en utilisant ce savon, il arrivera à avoir une peau semblable.

Comme les mannequins de catalogues, un mannequin publicitaire pourra trouver du travail ailleurs que dans les grandes cités de la mode et il gagnera entre 100 € et 250 € l’heure ou plus.

Pourrais-tu Devenir Mannequin ?
Fais le Test et reçois GRATUITEMENT 4 vidéos de Formation Mannequin...

isobella2