Comment trouver une agence de mannequins
et t’y présenter…

Tu peux trouver facilement sur Internet des annuaires de toutes les agences de mannequins les plus proches de chez toi .
Si tu as dans ton entourage ou sur Facebook des amis qui sont représentés par une agence de mannequins, n’hésite pas à leur demander conseil. Ils pourront te recommander.

Vérifie toujours que l’agence auprès de laquelle tu te présentes soit en règle. Elle doit posséder une licence et être immatriculée au registre du commerce et des sociétés.

Choisis une agence en fonction des catégories qui te correspondent et renseigne-toi sur sa réputation. Grâce à Internet, il est possible de savoir tout ce que tu vous veux sur une société. Tape sur Google le nom de l’agence et laisse-toi guider par les messages des autres mannequins qui y sont inscrits.

Pour contacter une agence de mannequins et faire la meilleure impression, il est indispensable de respecter certaines règles.
Voici quelques conseils pour ne pas faire les erreurs que commettent généralement ceux qui se présentent pour la première fois dans une agence :

Dans tous les cas, n’arrive pas outrageusement maquillée. Habille-toi comme tous les jours ou presque, d’une façon qui t’avantage certes, mais sans tricher. Ne porte pas, par exemple, des chaussures à semelles compensées pour  “ faire plus grande  ” !

Avoir été « Miss » dans un concours ne constitue absolument pas un argument pour la fille qui veut intégrer une agence de mannequins, bien au contraire ! Il vaudra de toute façon mieux ne pas en parler quand tu te présenteras dans une agence de mannequins.

Un maquillage discret permettra de mieux visualiser le potentiel que tu représentes et les engagements sur lesquels on pourrait te diriger. Il est inutile de te créer un « look », c’est aux professionnels des agences que revient cette tâche.

Penses en choisissant ce que tu portera, que les silhouettes longues et minces sont avantagées. 
Choisis des vêtements qui te mettent en valeur. Il faut que tes vêtements révèlent les formes de ton corps. Privilégie les vêtements moulants et évite les vêtements larges qui cacheraient tes formes. Ne tombe cependant pas dans la vulgarité ! Tu pourrais aussi porter une jupe qui mettrait en valeur tes jambes.  T’habiller de façon basique permettra à tes recruteurs de mieux s’imaginer ton potentiel.

Et surtout, évite de jouer à l’artiste, à la star aux  mille exigences ou à la personne très occupée ! Sois souriant(e) et poli(e).

Autre conseil d’importance : Sois parfaitement soigné(e) de la tête aux pieds. Aie de la classe et du goût et puis… SOURIS. Tu n’auras qu’une seule chance de faire bonne impression, alors saisis-la et mets toutes les chances de ton côté.

Pense à apporter quelques photos : un ou deux bons portraits et une ou deux photos de plein pied te présentant à ton meilleur avantage. Des photos amateur sont suffisantes. Il peut être parfois intéressant que tu aies avec toi quelques doubles de ces photos avec au dos ton nom, prénom, taille, couleur de tes yeux, de tes cheveux ainsi que tes mensurations : poitrine, taille, hanches, taille confection et pointure des chaussures. N’oublie pas un numéro de téléphone où on peut facilement te joindre.

Laisse des photos si on te le demande et si tu es mineur(e), présente-toi toujours avec un parent.

Ne te laisse pas décourager si l’accueil n’est pas toujours des plus chaleureux lorsque tu te présentes dans une agence. Les personnes qui te reçoivent ont parfois plein de choses en tête et doivent régler de nombreux problèmes qui surgissent inévitablement dans une agence de mannequins.
 Un accueil un peu froid ne doit pas te décontenancer. Et si tu n’intéresses pas l’agence et qu’ils te le font comprendre, ne te décourage pas, d’autres opportunités se présenteront à toi. N’abandonne pas ! Réussir dans ce métier ou dans toute autre chose d’ailleurs, demande une MOTIVATION forte et de la persévérance. Si tu n’es pas motivé, la première réponse négative qu’on te donnera te fera tout abandonner. Pour employer une expression populaire, il faut en vouloir et y croire.

Crois en toi et affirme ta personnalité. Le fait d’être optimiste te fera rayonner !
Pourrais-tu Devenir Mannequin ?
Fais le Test et reçois GRATUITEMENT 4 vidéos de Formation Mannequin...

isobella2