Un bookeur ou une bookeuse d’une agence de mannequins peuvent évaluer en quelques secondes si tu as ce qu’il faut pour devenir mannequin de leur agence.

La plupart sont assez directs dans leur réponse et s’ils estiment que tu n’as pas le profil qui correspond aux mannequins de l’agence, ils te le diront. Si la réponse est négative tu auras probablement un sentiment d’échec.

Mais attention ! Le fait qu’une agence ne souhaite pas t’engager ne veut pas forcément dire que tu n’as aucun avenir. Certaines agences pourront te suggérer de t’orienter vers un autre domaine du métier ou même t’adresseront à une agence correspondant mieux à ton profil. Dans tous les cas, n’abandonne pas : tu es peut-être exactement la personne que recherche ton prochain contact.

Une agence peut avoir de nombreuses raisons de ne pas te prendre. Il peut y avoir déjà d’autres mannequins avec un look proche du tien dans le book de l’agence. Tu peux être trop petit, ou trop grand, ton look peut aussi ne pas correspondre au profil de l’agence.

Si c’est une question de poids, ou de tout autre défaut auquel tu peux remédier, le booker ou la bookeuse te le dira, et ils te proposeront de revenir les voir quand le problème sera résolu. Si tu as été rejeté par toutes les agences de toutes les catégories, il ne te reste plus qu’à en conclure que travailler en agence n’est pas fait pour toi. Mais cela ne veut pas dire que tu ne travailleras jamais dans ce domaine. Dans une prochaine formation vidéo que je prépare, tu découvriras d’autres excellentes opportunités.

Pourrais-tu Devenir Mannequin ?
Fais le Test et reçois GRATUITEMENT 4 vidéos de Formation Mannequin...

isobella2

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *