Elles sont belles, photogéniques et elles ont du charisme. Mais leur taille n’égale pas celles des mannequins qu’on a l’habitude de voir sur les podiums au cours des défilés de mode ou dans les pages des magazines. Par leur présence accrue depuis quelques temps dans les catalogues et la publicité, ces filles de 1m60 lancent un appel à la diversité.

Nouvelles icônes de la  beauté, ces mannequins hors normes ne répondent plus aux mensurations du top model mince de 1m75.
Comme Isobella Jade, cette mannequin petite taille qui mesure 1m62.mensurations idéales
A 18 ans, Isobella avait un rêve : devenir mannequin. Semblant mal partie pour faire une grande carrière en raison de sa taille, Isobella décidera d’y arriver coûte que coûte. Elle n’abandonnera jamais.
Aujourd’hui, elle a 25 ans et elle est devenue une top model qui fait parler d’elle.

La petite Isobella a séduit par sa détermination, sa générosité et son caractère. Elle donne beaucoup de conseils aux autres filles pour réussir leur casting ou leur shooting.

  « La pire des choses est de ne pas saisir toutes vos chances » vous répètera-t-elle sans cesse ».

On ne peut bien sûr pas renier l’intérêt qu’il y a de présenter certains vêtements sur des filles très grandes, particulièrement dans la haute couture. Il faut cependant se rendre à l’évidence, il est très rare qu’un magazine publiera des pages conseils vestimentaires adaptés à des filles qui ont une morphologie différente de celle des mannequins de 1m75 représentés.
A l’instar des magazines de décorations qui ne sont pas avares de conseils pour décorer des espaces diversifiés, petits ou grands, pourquoi ne montre-t-on pas aux jeunes et aux moins jeunes qu’il y a des vêtements pour eux et qu’il n’y a pas qu’une mode unique qui ne peut être portée que par les créatures hors normes présentées dans les pages papier glacé et auxquels ils et elles s’identifient.

Il serait inexact d’attribuer la seule responsabilité aux magazines de mode. La responsabilité est à rechercher en amont et déjà dans les écoles qui forment les stylistes. C’est à ce stade qu’on enseigne aux étudiants qu’ils faut qu’ils créent leurs modèles dans une taille « mannequin ». Une taille qui ne correspond pas à celle de leurs futurs clients.
Intégrés dans la vie professionnelle, ils poursuivront ce qui leur a été enseigné et continueront à produire les modèles de leurs créations dans cette unique taille.
Ce sont ces modèles qui seront distribués auprès des rédactrices de magazines qui ne pourront les faire porter que par des mannequins grandes et minces.

L’uniformité pourrait être remplacée par la diversité

Les choses ne peuvent bien sûr pas changer du jour au lendemain. Des Clubs de la Mode sont cependant actuellement créés et ils s’associent à d’autres actions menées dans le monde telles que « Walk the Catwalk » qui défend les mêmes valeurs, la « Charte Québécoise » pour une image corporelle saine et diversifiée et aussi la campagne créée par la marque de produits de soins « Dove » – Pour toutes les beautés- et qui s’inscrit en décalage de tous les critères de beauté véhiculés par les médias. Cette même marque a créé le « Fonds de l’ Estime de Soi ».
pou faire comprendre  comment les images véhiculées par les médias nous influencent.
Objectif de cette prise de parole : inciter chacun à être séduisant en restant soi-même et refuser qu’on nous fixe des normes de beauté.

Parmi la palette d’actions des Clubs de la Mode, des défilés de mode organisés dans différentes régions et différentes villes devraient tenir une place privilégiée. En effet,rien de tel pour dépoussiérer l’image d’une mode qu’on nous impose. Les participants à ces évènements seront de formidables véhicules de ces idées et contribueront à la diffusion de cette vision du respect du consommateur de la mode.

Pourrais-tu Devenir Mannequin ?
Fais le Test et reçois GRATUITEMENT 4 vidéos de Formation Mannequin...

isobella2

Tagged with:
 

10 Responses to Les « nouveaux mannequins » :
un appel à la diversité

  1. stegel dit :

    Comment on fait pour devenir mannequin a 11ans .(Je pèse 30 kg et je mesure 1m43).

    • Christian Scherrer dit :

      Bonjour,
      Pour devenir mannequin à 11 ans, il faut que tu te rendes dans une agence de mannequins qui emploie des mannequins enfants et juniors.
      C’est dans cette catégorie que tu pourrais commencer. Mais il faut impérativement aller de présenter en étant accompagné d’un parent.

  2. abigaelle dit :

    bonjour je m’appelle Abigaelle j’ai 16 ans 1/2
    je mesure 1m65, moi aussi j aimerais pourquoi pas devenir mannequins mais je ne sais pas si c’est possible ou peut-on trouve une agence de mannequin donc j’aimerais avoir une réponse correcte merci

    • Christian Scherrer dit :

      Bonjour Abigaelle,
      Je prépare 3 vidéos qui devraient aider tous ceux et toutes celles
      qui voudraient trouver une agence de mannequins et s’y présenter.
      Quand elles seront en ligne, je te préviendrai.
      Amitiés.

  3. Cynthia dit :

    Je m’appelle Cynthia et je travaille sur un reportage pour les personnes de petite taille. Dans le cadre de ce projet je suis à recherche d’une mannequin petite taille qui accepterait que l’on fasse son portrait.
    Le portrait voulant montrer que l’on peut être de petite taille et mannequin.

    Si vous êtes intéressés ou si souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter : 01 41 41 68 23 ou ccarasco.cpi@tf1.fr.

  4. Lylaah dit :

    Salut les filles !

    Je viens de créer une page facebook pour les petites femmes (dont je fais partie) qui se nomme « Les petits modèles ».
    En effet, je souhaite nous mettre à l’honneur, et prouver qu’il n’est pas nécessaire d’être grande pour être belle et sexy. Montrer que le proverbe « Tout ce qui est petit est mignon » n’est pas qu’un banal proverbe.
    Cependant, j’ai besoin de votre soutien pour faire connaître la page, en cliquant sur le « J’aime » de ma page « Les petits Modèles »
    Je vous remercie d’avance

  5. vasse ravizzone dit :

    je fait 1m45 et moi aussi j aimerais pourquoi pas devenir mannequins petites tailles je ne suis pas complexées de ma taille je me sent bien comme je suis !!!!

    • Christian Scherrer dit :

      Je réponds un peu à tous ceux qui voudraient plus de renseignements et des conseils.
      Je prépare actuellement une formation qui devrait permettre de vraiment mettre toutes les chances de son côté pour réussir.
      Encore un peu de patience… c’est en route.
      Vous serez prévenu si vous avez demandé le livre Devenir Mannequin sur ce site.
      A bientôt.

      Christian Scherrer

      • coralie dit :

        Bonjour Christian !

        Je m’appelle Coralie et j’ai déjà laisser un commentaire !
        Comme certaines filles je serait très intéresser de défilé pour vous, ce site à été une révélation pour moi car j’étais loin de m’imaginer cela ! car on m’a toujours dit que les mannequins petite taille n’exister pas et j’ai voulu me persuader du contraire ! Isobella est un modèle et un exemple pour moi ! car on m’a toujours dit que m’on seul problème était ma taille 1,60 mètres.
        J’ai lu que vous alliez bientôt nous donner plus de renseignements.
        Je les attends avec impatiente !
        Merci beaucoup

  6. Juan Jimenez dit :

    Je souhaite avoir plus d’information. J’ai 24 ans et je mesure 6 pieds 5 pouces et pèse environ 180 livres. J’aimerai tenter ma chance en tant que mannequin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *