Préparer ton book

 

Il est bien connu que la mode change rapidement. Une saison ce seront les filles brunes aux yeux bruns qui seront le plus demandées, une autre saison ce sera les blondes aux yeux bleus.

On ne peut pas exiger que tous les mannequins se ressemblent mais si tu arrives à t’adapter aux tendances actuelles, tes chances de travailler augmenteront. Aussi il est important d’avoir des photos variées dans ton book qui te représentent sous différents aspects. Il est aussi important d’avoir des photos en gros plan, en buste et en pied.

Un book contiendra environ 24 photos professionnelles. Voici quelques idées de photos que tu devrais avoir dans ton book :

• Gros plan de votre visage avec un maquillage naturel
• Photo sophistiquée avec des vêtements, maquillage et coiffure
que tu porterais au cours d’une réception
• Photo en pied
• Photo avec vêtements de sport en train de courir ou à vélo par exemple.
• Photos en tenue de soirée
• Photos avec un look « femme d’affaires » avec comme accessoire un porte-documents
par exemple
• Photos en maillot de bains

Il est absolument essentiel d’avoir de bonnes photos qui représentent les différents looks que tu peux adopter. Prends donc le temps de préparer les photos de ton book dans les moindres détails.

Ne te précipite jamais pour faire un book. Si tu te présentes dans une agence de mannequins, on ne te demanderas jamais d’avoir un book. Une photo portrait et une photo en pied, même d’amateur, sont tout à fait suffisantes.
Si tu envisage de travailler sans agence, il faudra alors que tu fasses un book. Il y a des photographes spécialisés qui pourront te conseiller.

Pourrais-tu Devenir Mannequin ?
Fais le Test et reçois GRATUITEMENT 4 vidéos de Formation Mannequin...

isobella2